Partagez votre expérience!
Bonjour, j'ai un problème avec la fonction main libre Bluetooth de mon auto radio MEX-BT3900U.
Si je réponds à un appel téléphonique pendant que j'écoute de la musique d'un CD ou d'une source USB, je n'entends pas la personne qui m'appelle dans les haut-parleurs de ma voiture. L'appellant, lui m'entend très bien.
Par contre, si je réponds à un appel téléphonique pendant que j'écoute la radio (source=FM Tuner), tout fonctionne parfaitement. J'entend bien l'appelant dans les haut-parleurs de ma voiture.
J'ai essayé trois téléphones différents, le HTC Desire, le Nokia 6700 Classic et le iPhone 4. Même problème avec chaque appareil.
Sony se borne à m'échanger l'auto radio ce que j'ai fait trois fois mais toujours avec le même résultat. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème d'une série de production
Avant que je me fasse rembourser l'appareil, quelqu'un aurait-il eu le même problème et trouvé une solution ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Bonjour arenon,
Pourriez-vous vérifier que les HP avant de la voiture sont raccordés aux sorties HP Avant de l’autoradio (câbles de raccordement Gris/blanc) ?
Lors de l’émission d’un appel en mode CD/USB, entendez-vous le son de l’interlocuteur ?
Si le volume est augmenté pendant l’appel, que se passe t-il ?
L’échange de produit effectué a-t-il été fait par le même produit (MEX-BT3900U) ?
A bientôt,
Rodolphe
Sony France
Bonjour,
J'ai vérifié et les HP avants sont bien raccordés aux sorties HP avants de l'appareil. D'ailleurs, j'avais déjà un appareil Sony dans ma voiture avec la même type de connection.
Le problème est le même lorsque c'est moi qui appelle et que le mode est CD, USB, AUX, BT Audio ou BT Phone. Seul le mode Tuner fonctionne.
Lorsque j'augmente le volume, l'appareil indique bien le niveau de volume mais je n'entend toujours pas mon interlocuteur.
L'échange a bien été effectué par le même produit MEX-BT3900U, deux fois par ailleurs. J'ai donc essayé 3 appareils en tout. Ce qui me fait penser à un problème générale. Il y a d'ailleurs un message au sujet du même problème sur ce site dans le forum Néerlandais.
Meilleures Salutations.
Hello,
Je viens d'installer mon BT3900U et j'ai exactement le même problème !
Par contre j'ai pas testé en mode Tuner, uniquement en BT audio, la personne que j'apelle m'entends mais moi je n'entends rien dans les HP... malgré des réglages dans le Fader etc rien à faire.
Je ne pense pas que c'est un problème de connectique de HP dans mon cas, j'ai un cabrio avec uniquement des stéréo avant et tweeter et si le branchement était faux je devrais pas avoir de son du tout dans tous les modes.
Merci d'avance pour votre aide
Hello,
C'est surement pas un problème de connectique. J'avais déjà un autoradio Sony avec Mini-Disk qui marchait parfaitement. J'ai 4 HP, pas d'ampli, donc un branchement standard.
J'ai déjà renvoyé deux appareil à Sony Suisse et ils ont chaque fois constaté le défaut et remplacé l'appareil.
Si c'est un problème de firmeware, je veux bien attendre une mise à jour, mais qu'on nous le dise s.v.p.
Merci
Bonjour,
Afin d'identifier le conflit, pouvez vous préciser les points suivants :
Bonjour,
J'ai le même problème.
1) Je n'entend ni la voix ni la sonnerie, lorsque je ne suis pas en mode tuner je n'ai tout simplement pas de son pour le mode main libre.
2) La source change bien en bT phone.
4) le niveau du volume est à fond, mais pas de son.
5) les réglages balance et fader sont corrects, j'ai testé tous les réglages.
En résumé il y a un défaut dans le firmware de cet appareil, que faire ?
Au moins deux autres personnes on le même problème sur ce forum, et pour avoir testé trois appareil neuf, je suis persuadé qu'il y en a plein d'autres. Visiblement, personne n'a l'air de s'inquiéter chez Sony. C'est déplorable.
Pour ma part, je me suis fais rembourser l'appareil et j'en ai acheté une d'une autre marque qui marche parfaitement avec mon téléphone et ma voiture.
J'ai exactement le meme problème sur ma C4 avec cet autoradio qui receptionne correctement les appels qu'en mode TUNER. Depuis aout je suis en relation avec le SAV Sony. Maintenant je viens d'apprendre que je ne suis pas seul dans ce cas. Moi j'ai testé avec Iphone 4, 4S sous iOS 4.3.5 et iOS 5.0.1
Comme vous je penses à un bug de firmware
Courage, ils vont trouver une solution enfin j'espère
Bonjour,
C'est idem pour moi..... Que faut il faire? Y a t'il une solution, ou dois-je retourner le produit?
Merci d'avance.