annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

unusable data | Données MD inutilisables

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
gotgot1995
Visiteur

unusable data | Données MD inutilisables

--- French version ---

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente : Gautier.

J'ai eu il y a un certain temps un baladeur/enregistreur MD de sony, dont la référence est MZ-NH700(je pense), et j'avais fait des tas et des tas d'enregistrements. Aujourd'hui, je me rends compte qu'il y a des gigas de données sur le MD et j'aimerai les trnansféré sur mon ordinateur afin de les sauver (ou de les retravailler). Sauf que depuis le temps que je n'ai pas toucher au MD, j'ai désinstallé le logiciel et mon ordinateur à été reformaté. Donc le logiciel sonicstage (je me demande qui à inventer ce truck :smileyangry:) me dis que, les fichiers venant d'un autre ordinateur (le mien avant le reformatage:smileysad:), ne peuvent être transférés sur le mien (après le reformatage). Je me retrouve donc avec des GIGAS de données énormémant importantes (dont je me refuse de supprimer) inutilisable et intransférable.

Merci d'avance pour vos futures réponse.

Cordialement,

Gautier

--- English version ---

Hello everyone, I'm new on the forum, my name is Gautier.

A long time ago I've had a walkman/recorder MD from sony, the reference is MZ-NH700(i think), and I've been doing so much records. Today, I see that there are gigs of data on the MD and I'd like to transfer them to save them (or work with them). Since I haven't touched the MD (a long time), I formated my computer and I reinstalled windows (viruses or something wrong... anyway!) so sonicstage tells me that the files comming from another computer (mine before the formating:smileysad:) can't be transfered on mine (after the formating). So I get GIGS of data extremly important (I can't delete 'em and I don't want to !) unusable and untransferable.

Thanks in advance for your future answer(s).

Sincerly,

Gautier

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour les fichiers sur HI-MD dont vous ne possédez pas/plus les disques originaux, vous pouvez faire une copie en temps réelle, par la lecture des fichiers sur l'entrée ligne du PC.

Utilisez un cordon jack 3.5 stéréo pour relier le MZN au PC.

Utilisez Audacity par exemple pour enregistrer le signal audio de la carte son.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour,

alors malheureusement, il semblerait que vous soyez comme bon nombre d'utilisateur Hi-MD allé un peu vite et avez oublié de décocher la case pour ne pas ajouter de DRM à vos fichiers rippés ou importés....malheureusement si vous changez d'ordi, vous ne pourrez pas récupérer les donnésd'un DDur à un autre. Vos fichiers sont inutilisables. Cependant vous avez apparemment encore vos HiMD/MD... vous pouvez en étant patient re-transférer l'ensemble de vos disques avec SonicStage (cette fois, pensez à bien décocher la case pour ne pas ajouter des DRM :wink: )

Par contre pour que SonicStage marche, i lvous faut Windows Xp/Vista..sur 7 vous aurez du mal...(au bnheur la chance)

Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour les fichiers sur HI-MD dont vous ne possédez pas/plus les disques originaux, vous pouvez faire une copie en temps réelle, par la lecture des fichiers sur l'entrée ligne du PC.

Utilisez un cordon jack 3.5 stéréo pour relier le MZN au PC.

Utilisez Audacity par exemple pour enregistrer le signal audio de la carte son.

Cdlt,

Stephane

gotgot1995
Visiteur

Merci pour vos réponses !

Ou faut il que je décoche la case pour empêcher l'histoire des DRM ?

Bon bah je vais récupérer tout ça avec Audacity (je connais j'aurai pas de problème !).

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le plus simple: Outils> Outils de convertions: et vous avez la case "ajouter des DRM" (ou un texte équivalent) qu'il faut décocher.

Une fois vos pistes importées soit en format (sur le HiMD) PCM, Hi-SP, Hi-LP, click droit et convetir soit en WAV soit en Atrac. Vu que le format Atrac n'est plus trop répendu et abandonné par Sony mieux vaut tout convertir en WAV sans DRM :smileywink:. Si vous préférez restez en Atrac, au moins les fichiers seront transférables maintenant. 😃

gotgot1995
Visiteur

Dans sonicstage ?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Dans SonicStage, choisisser les fichiers oma à convertir ou à "dé-DRMriser" puis "outils">"convertir format" (un pop up s'affiche avec les format désirés et la case à décocher pour ne pas ajouter de DRM) ou "Convertir en Wav"

ou

Tous programmes>SonicStage>Outil de convertion et vous aurez une fenêtre qui vous mènera pas à pas.