annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mon PC wifi n'est pas reconnu par CMT-MX700NI (DNLA)

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
JMBJM92
Visiteur

Mon PC wifi n'est pas reconnu par CMT-MX700NI (DNLA)

Bonjour,

Mon CMT-MX700NI, menu "Home Network" peut accéder et lire le contenu musical du PC de ma femme mais il n'arrive pas à accéder au contenu musical de mon PC pourtant situé juste à coté.

Je suis sous Windows 7. J'ai utilisé la méthode décrite en page 26. Réseau : Réseau domestique.

Paramètres de partage avancée :
Sur le ligne CMT-MX700NI, l'accès est autorisé avec les paramètres par défaut (mais pas de flêche verte). J'ai suivi les étapes 1 à 12 page 42 et 43 : j'ai tout autorisé puis Options > Rafraichir : mon PC (Wifi intégré) n'est toujours pas reconnu par le modèle Sony CMT-MX700NI.

J'aimerai tellement profiter de cette fonctionnalité.

Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
JMBJM92
Visiteur

Bonjour à tous,

Sony Assistance m'a envoyé une réponse par mail une semaine après (lamentable) et voici leur réponse :
désactiver le pare-feu. Je l'ai fait mais c'était risqué. De toute façon, cela n'a pas résolu le problème.

Alors, j'ai utilisé les grands moyens : j'ai fait appel à une boite d'assistance informatique sur Paris (classée n°1 dans le banc d'essai de Capital d'oct 2010 si vous voulez savoir qui c'est). J'ai pas été déçu !

En fait, mon PC était contaminé par un virus. En plus d'être très lents ces temps-ci, ce virus bloquait les tentatives de connexion avec la chaine Hifi : la chaine hifi Sony affichait « Cannot connect » même si le pare-feu est désactivé.

Puisse cette expérience vous servir si vous rencontrez ce problème et puisse servir Sony Assistance. J'aurai aimé que Sony m'appelle, cela aurait plus simple aussi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JMBJM92
Visiteur

Bonjour à tous,

Sony Assistance m'a envoyé une réponse par mail une semaine après (lamentable) et voici leur réponse :
désactiver le pare-feu. Je l'ai fait mais c'était risqué. De toute façon, cela n'a pas résolu le problème.

Alors, j'ai utilisé les grands moyens : j'ai fait appel à une boite d'assistance informatique sur Paris (classée n°1 dans le banc d'essai de Capital d'oct 2010 si vous voulez savoir qui c'est). J'ai pas été déçu !

En fait, mon PC était contaminé par un virus. En plus d'être très lents ces temps-ci, ce virus bloquait les tentatives de connexion avec la chaine Hifi : la chaine hifi Sony affichait « Cannot connect » même si le pare-feu est désactivé.

Puisse cette expérience vous servir si vous rencontrez ce problème et puisse servir Sony Assistance. J'aurai aimé que Sony m'appelle, cela aurait plus simple aussi.

pithoma15
Visiteur

Bonjour,

j'ai la même chaine que toi.

Peux tu me dire si tu recois correctement ouifm collector par internet ou si comme moi le son est de mauvaise qualité.

Merci d'avance pour ton retour.

JMBJM92
Visiteur

Hello,

Je viens de tester toute la déclinaison des radios Oui FM : effectivement, il y a un problème : on entend en bruit de fond comme de la tôle qu'on fait onduler + de temps en temps des cliquetis. Donc, çà vient pas de la chaîne (les autres radios marchent sans pb) ni du débit (j'ai du 9 méga en download).

Bonne soirée

JM

pithoma15
Visiteur

Bonsoir

merci pour l'info, ça éclaire ma lanterne.

Par contre si tu souhaites ecouter Oui FM, tu peux te connecter à la radio de la mer qui diffuse les programmes Oui fm.

il n'y a pas que Oui FM (et pas oui FM collector, oui fm alternatif, oui fm blues...) mais c'est déja cela.

Salut.

pyt

phileas
Visiteur

perso j'avais ce probléme avec une live box, j'ai du ( tant pis ) libérer tous les ports de celle-ci et passer en dmz dans la fonction avancée ( sur inventel ).

il faut aussi modifier les propriétés de ton ordi sous wind 7, dans internet et réseau, groupe résidentiel, autoriser la chaine, par défaut elle est bloquée.

jujucret
Visiteur

Bonjour à tous,

Je participe à cette question même si je ne suis pas certain de répondre à la question. Toutefois, j'ai rencontré quelques (voir beaucoup...) de problèmes pour installé la chaine chez moi.

Je pense que je ferais un post pour voir si qqun sait me résoudre mes problèmes en attendant, voici comment mes premiers soucis ont été résolus ...

1 : connection en Wifi

la chaine se connecte correctement à mon routeur Wifi (même si c un peu long) mais acquiert une adresse IP ubuesque. au lieu d'être en 192.168.0.11 / 12 / 13 . ...Elle prends une adresse en 256.189.154.124 (aucune idée d'ou elle vient) et je ne vois pas de trace de cette connection sur mon routeur (alors que je vois bien les ordi, iphone et tablette)

Donc forcément, je n'accède à aucun service comme les MP3 distant et web radio.

Après 3 jours d'arrachage de cheveux, je passe en filaire, la chaine en filaire sur le routeur, mais aussi le PC qui contient les MP3 est en filaire si je veux lire les MP3

Le filaire fonctionne bien (quoique la lecture de MP3 saute de temps en temps) webradio OK (même si oui Fm a un son dégeullasse, mais c'est l'objet d'un autre post sur ce forum)

Donc, peut être que mon routeur wifi de mon FAI est un m.... admettons....

2 : délcaration du serveur

j'utilise windows media player 11 sur vista comme serveur et lui m'a posé des problèmes.

dans le partage de fichiers multimédia, il faut autoriser la chaine à se connecter au serveur pour partager les mp3 (sous condition d'être dans un réseau privé), mais je vois jamais apparaitre l'icone pour autorisation. pire, un message me dit que le service n'est pas démaré.

Je me rends dans la liste des services windows et tente de démarrer le service manuellement, effectivement, il ne démarre pas.

il a fallu que je change l'utilisateur windows qui démarre ce service, et j'ai pu le lancer.

je pense que le nom de ce service est qqchose du genre "windows media player upnp"

Voilà ce que j'ai pu faire.

sinon si quelqu'un peut me dire que dois je faire pour que mon routeur wifi permette l'utilisation de cette chaine en wifi ? (pourtant j'y ai activé le upnp)

si quelqu'un a déjà utiliser des applications mobiles ios ou android pour piloter la chaine.

Merci