annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecture Fichiers Oma et Hma impossible même avec SonicStage

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Kejacs
Visiteur

Lecture Fichiers Oma et Hma impossible même avec SonicStage

Bonjour,

J'utilise un lecteur enregistreur MD Sony MZ-RH10. Cet appareil enregistre des fichiers audio aux formats .hma (quand enregistreur callé sur HIMD), ou .oma (qund enregistreur callé sur NETMD).

Le probmème est que, pour une raison x (changement de disque dur), je ne peux plus lire avec mon programme SonicStage, ni les fichiers hma (pas de lecteur?) ni les fichiers oma (je n'en n'ai plus les droits alors qu'il q'agit de fichiers enregistrés par mes soins).

Problème hma, je peux parcourir et trouver prgrm SonicStage, mais, ne pouvant décocher la case"utiliser systématiquement ce programme pour ouvrir ce type de fichier", je n'ai pas osé aller jusqu'au bout par crainte de ne plus pouvoir visualiser la recherche de programmes. (suis-je clair?)

Problème oma, lié à pb de droits qui ne devraient pas exister sur fichiers enregistrés avec micro.

Au Secours!...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour

Avant le changement d'un disque dur ou l'installation d'une mise à jour systeme importante (installation d'un service pack par exemple) il est necessaire d'utiliser l'outil de sauvegarde de sonicstage pour sauvegarder puis restaurer votre bibliothèque de musique. (voir aide du logiciel)

Tentez de récupérer les droits sur les fichiers copiés sans l'outil de sauvegarde, avec l'utilitaire de Sonicstage "ojbsir.exe" disponible dans : Programmes / Sony / Sonicstage / ojbsir.exe

Sinon seuls les fichiers présents dans les disques HI-MD peuvent être lus dans le MZ-RH10 pour une copie en temps réelle sur l'entrée ligne du PC.

Je vous conseille de toujours convertir vos fichiers d'enregistrements importés.

Soit en .WAV avec Sonicstage ou en .MP3 avec MP3 conversion tool

Vous pourrez ainsi archiver une copie qui sera toujours compatible avec tous les logiciels.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour

Avant le changement d'un disque dur ou l'installation d'une mise à jour systeme importante (installation d'un service pack par exemple) il est necessaire d'utiliser l'outil de sauvegarde de sonicstage pour sauvegarder puis restaurer votre bibliothèque de musique. (voir aide du logiciel)

Tentez de récupérer les droits sur les fichiers copiés sans l'outil de sauvegarde, avec l'utilitaire de Sonicstage "ojbsir.exe" disponible dans : Programmes / Sony / Sonicstage / ojbsir.exe

Sinon seuls les fichiers présents dans les disques HI-MD peuvent être lus dans le MZ-RH10 pour une copie en temps réelle sur l'entrée ligne du PC.

Je vous conseille de toujours convertir vos fichiers d'enregistrements importés.

Soit en .WAV avec Sonicstage ou en .MP3 avec MP3 conversion tool

Vous pourrez ainsi archiver une copie qui sera toujours compatible avec tous les logiciels.

Cdlt,

Stephane