annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

format atrac

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
tybintokyo
Visiteur

format atrac

Bonjour

voici les donnees du probleme.

1-  tous mes fichiers musicaux sont sous format Atrac sur mon Notebook

2 - mon Notebook est sous Linux (100% pas de windows)

Je vous epargne les etapes qui ont amene cette situation.

Question :

Je cherche un moyen (idealement simple) de pouvoir ecouter tous ces morceaux qui dorment paisiblement sur mon ordinateur. ( convertir les fichiers ? oui mais comment ?  /  un player qui lirait les fichiers ATRAC ? oui mais lequel ?)

Merci de votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

J'ai bien peur que vos fichiers restent à dormir dans votre ordinateur.

Il existe différents logiciels permettant la gestion des fichiers Atrac avec un Walkman sous différents OS, comme JSymphonic ,  mais de lecteur direct (à ma connaissance).

La seule solution (sous Windows) est d'installer SonicStage puis d'utiliser MP3 conversion TOOL pour convertir vos fichiers en MP3.

Mais si vos fichiers Atrac ont été sauvegardés par "copier/coller", ils ne seront pas compatibles dans SonicStage.

En effet, une clé (DRM) est présente dans les fichiers Atrac qui tient compte de votre ordinateur (systeme et matériel).

Avant toute modification du PC ou transfert de données sur un autre ordinateur, il faut utiliser l'utilitaire de sauvegarde de Sonicstage qui permet d'archiver vos fichiers et de les restaurer sur un autre PC Windows.

En l'absence de sauvegarde avec l'outil prévu les fichiers ne seront plus  exploitables, ni par SonicStage ni par MP3 Conversion TOOL.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le format Atrac crée par Sony en 1991 a été abandonné par celui ci... Et malheureusement, les nouveaux équipement même chez Sony ne peuvent le lire... Etant un format propriétaire, il ne sera pas reconnu par les lecteurs de fichiers musicaux autres que "maison".

Vous avez 2 choix

la plus simple: Vous avez une PS3, cette dernière est compatible Atrac

la plus contraignante: Avoir ou connaitre une personne qui a un ordinateur sur lequel SonicStage tourne encore. Il y a un module pour convertir vos fichiers Atrac en WAV 😃

Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

J'ai bien peur que vos fichiers restent à dormir dans votre ordinateur.

Il existe différents logiciels permettant la gestion des fichiers Atrac avec un Walkman sous différents OS, comme JSymphonic ,  mais de lecteur direct (à ma connaissance).

La seule solution (sous Windows) est d'installer SonicStage puis d'utiliser MP3 conversion TOOL pour convertir vos fichiers en MP3.

Mais si vos fichiers Atrac ont été sauvegardés par "copier/coller", ils ne seront pas compatibles dans SonicStage.

En effet, une clé (DRM) est présente dans les fichiers Atrac qui tient compte de votre ordinateur (systeme et matériel).

Avant toute modification du PC ou transfert de données sur un autre ordinateur, il faut utiliser l'utilitaire de sauvegarde de Sonicstage qui permet d'archiver vos fichiers et de les restaurer sur un autre PC Windows.

En l'absence de sauvegarde avec l'outil prévu les fichiers ne seront plus  exploitables, ni par SonicStage ni par MP3 Conversion TOOL.

Cdlt,

Stephane