annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Aide choix micro-chaine

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Aide choix micro-chaine

Bonjour,

ayant déjà eu quelques produits Audio Sony par le passé (poste CD, autoradio, lecteur minidisc portable, walkman cassette, lecteur MP3), je suis très satisfait du son de la marque, il n'y a rien d'exagéré, et le son est équilibré...

Je souhaite donc investir dans une micro chaine pour mettre sur une mezzanine qui servira de coin lecture et pour se poser tranquillement.

J'ai un certain nombre de critères et après avoir chercher un peu sur le net , je suis tombé sur ce produit qui me fait de l'oeil... : http://www.sony.fr/product/micro-systemes/cmt-g1ip

J'ai donc tout un tas de questions :

- Quelle puissance faut-il prévoir pour une écoute de qualité (sans forcer la chaine)?

- Peut-on brancher une platine vinyle sur cette chaine ?

- peut-on coupler les enceintes ? ( brancher 2 enceintes sur chaque bornier afin d'en avoir 4) et si oui quelle précautions prendre?

- Cette chaine a-t-elle une grande fiablité ?

- Etc... et tout commentaire que vous pourriez faire !!

Merci d'avance pour vos réponses.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour.

De fait, cette chaîne respire la qualité (extérieurement), malheureusement, je n'ai jamais pu l'utiliser... D'après le manuel, il y a deux entrées au dos de la châine. Si cela suit le schéma habituel, il devrait y avoir une "Phono" (pour le vinyle), et une "Aux/VCR" (j'utilise principalement de vieux produits, ça a probablement changé 😕 )

Concernant "Quelle puissance faut-il prévoir pour une écoute de qualité (sans forcer la chaine)?" => Pour une écoute de qualité, je ne pense pas que ça soit la puissance qui soit nécessaire : s'il s'agit ici d'avoir un espace de tranquilité, pousser la chaîne au tiers de sa puissance devrait amplement suffir. Les 100W sont suffisants pour inonder le salon :wink:

Concernant la fiabilité, les retours utilisateurs sont bons, et je n'ai pas eu vent de problèmes particuliers (même si sur ce genre de produits qui n'est pas vendu par millions, il est normal  qu'on entende moins de mécontents).

Pour la qualité d'écoute, je ne pense pas que brancher 2 enceintes pas borne soit une bonne idée... o:)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

De nos jorus cette chaine est le meilleur compromis prix/sonorité chez Sony.

- Quelle puissance faut-il prévoir pour une écoute de qualité (sans forcer la chaine)?

=>Avec ce système et votre mezzanine pas de soucis. On évitera de pousser le volume au max :grin:

=> Non, de nos jours les entrée phono ne sont dispo que sur les ampli hifi moyenne et haut de gamme. Il faut vous procurer un pré ampli phono dans ce cas là.

- peut-on coupler les enceintes ? ( brancher 2 enceintes sur chaque bornier afin d'en avoir 4) et si oui quelle précautions prendre?

=>Non, on va éviter de faire cela :grin:

D'apres les retours sur forum, la micro chaine tourne bien. il semble juste avoir un défaut au niveau du modèle avec connectivité internet où certaines radio internet ne passent pas. 

Dispo depuis un moment, elle est en 2013 proposé à un tarif très attractif poru les prestations proposées

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour.

De fait, cette chaîne respire la qualité (extérieurement), malheureusement, je n'ai jamais pu l'utiliser... D'après le manuel, il y a deux entrées au dos de la châine. Si cela suit le schéma habituel, il devrait y avoir une "Phono" (pour le vinyle), et une "Aux/VCR" (j'utilise principalement de vieux produits, ça a probablement changé 😕 )

Concernant "Quelle puissance faut-il prévoir pour une écoute de qualité (sans forcer la chaine)?" => Pour une écoute de qualité, je ne pense pas que ça soit la puissance qui soit nécessaire : s'il s'agit ici d'avoir un espace de tranquilité, pousser la chaîne au tiers de sa puissance devrait amplement suffir. Les 100W sont suffisants pour inonder le salon :wink:

Concernant la fiabilité, les retours utilisateurs sont bons, et je n'ai pas eu vent de problèmes particuliers (même si sur ce genre de produits qui n'est pas vendu par millions, il est normal  qu'on entende moins de mécontents).

Pour la qualité d'écoute, je ne pense pas que brancher 2 enceintes pas borne soit une bonne idée... o:)

picco637
Membre

Merci pour ce premier retour...

Je souhaite mettre un peu de music sur ma mezzanine où il y aura une bibliothèque également, mais je ne savais pas trop quel système choisir et je suis tombé sur ces micro chaines qui ont un super look et des caractéristiques attrayantes...

Ma première idée était de récupérer l'ancien ampli Sony de mon père + tuner + lecteur Dvd (pour les cd) et de racheter 2 enceintes... Mais bonjour l'encombrement et le poids et les enceintes ne sont pas non plus donées...

Du coup la solution micro chaine avec entrée audio supplémentaire est intéressante et éviolutive...

Pour l'histoire des 2 enceintes supplémentaires, j'aurais bien mis 2 petits satellites en retour arrière mais j'ai encore des doutes...

Merci encore pour les infos.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

De nos jorus cette chaine est le meilleur compromis prix/sonorité chez Sony.

=>Avec ce système et votre mezzanine pas de soucis. On évitera de pousser le volume au max :grin:

=> Non, de nos jours les entrée phono ne sont dispo que sur les ampli hifi moyenne et haut de gamme. Il faut vous procurer un pré ampli phono dans ce cas là.

=>Non, on va éviter de faire cela :grin:

D'apres les retours sur forum, la micro chaine tourne bien. il semble juste avoir un défaut au niveau du modèle avec connectivité internet où certaines radio internet ne passent pas. 

Dispo depuis un moment, elle est en 2013 proposé à un tarif très attractif poru les prestations proposées

picco637
Membre

Merci pour ces nouvelles précisions:

Pour le couplage des enceintes, j'abandonne l'idée...autant ne rien abimer et se contenter des 2 déjà présentes et pour lesquelles la chaine est programmée.

Pour ce qui est de brancher une platine vinyle, c'est un peu un rève de gosse, mais je ne m'étais jamais posé la question des connectiques...ilfaudra donc en efft soit rajouter un préampli phono prévu pour soit acheter une platine avec préampli intégré...

Y'a plus qu'à mettre quelques sous de côté avant de passer commande...