Partagez votre expérience!
Bonsoir;
Hier (16/06/12) j'ai acheté un lecteur Blu-Ray SONY BDP-S490 en remplacement d'un vieux lecteur DVD et Divx Philips qui peinait à démarrer mais qui prenait tout de même en charge et lisait les quelques films en format .avi que j'ai.
Ce nouveau lecteur Blu-Ray SONY BDP-S490 ne lit pas tous les fichiers au format .avi que j'ai, en effet quand il n'arrive pas à lancer quelques uns ce message s'affiche : "Ce format n'est pas pris en charge ou est altéré", j'ai pourtant mis à jour le fimware qui est passé en version : M12.R.0369. Que puis-je faire ? Ces fichiers ne sont pas altérés puisque je les lisais avec l'ancien lecteur et les lis avec le PC.
Bonjour;
Merci pour votre réponse Jean-Daniel, c'est mieux que rien, je déplore cependant qu'un modèle relativement récent qu'un lecteur Blu-Ray SONY BDP-S490 ne lise pas en fin de compte tous les Divx (sens large du terme).
J'espère que chez Sony on fait attention aux demandes des utilisateurs et qu'un firmware réglera le problème.
Si vous découvrez une solution moins contraignante merci de me le faire savoir.
Encore merci.
Balustre.
Le BDP-S490 ne lit donc pas les DivX5, c'est inadimisible car mon ancien BDP-S370 qui est plus vieux peut les lire.
J'espère qu'il va y avoir une mis à jour du lecteur. Va t il y en avoir une ??
Payer ce prix la alors que la concurance peut les lire et pour moins chère, la je commence à regréter mon achat, je crois que je vais me le faire rembourser et aller voir une autre marque.
Sony a pris un parti pris que je ne comprends pas mais ...sur tous les sites et même sur l'emballage... il n'est jamais question de compatibilité DivX...mais seulement XviD ce qui n'est pas pareil... (en tout cas pour la gamme 2012)
Bonsoir à tous.
Ayant été à l'origine de cette discussion je tire ma révérence en vous annonçant que j'ai suivi à la lettre le conseil de sebmangas.
Comme je n'avais pas encore atteint le délai de 10 jours (délai au-delà duquel aucun échange ni remboursement n'est accepté) j'ai été ce matin à Darty (République à Paris) ou j'ai échangé ce "génial" lecteur Blu-Ray SONY BDP-S490 qui m'avait coûté 129€ contre un lecteur Blu-Ray Samsung BD-E5300 qui ne m'a coûté que 79€ (50€ de différence!!!!!), cerise sur le gâteau ce Samsung à les mêmes options que le Sony (RJ45 pour mise à jour de firmware et navigation Internet) et surtout lit tous les formats de compression en particulier le Divx de 2 à 5.0, Xvid, Divx HD, MKV et j'en passe, très bonne affaire.
Bien à tous.
balustre.
Bonjour,
j'ai ce probleme de lecteur de .avi
meme si je change en divx cela ne change rien, d'ailleurs le fichier n'apparait meme plus.
je suis super deçu d'avoir un lecteur aussi cher et qui ne lis plus mes vieux fichiers !!!
une autre astuce ?
merci et bonne fetes