annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NWZB162F

profile.country.FR.title
chechua
Nouveau

NWZB162F

bonjour, voila je viens d'acheter le MP3 NWZB162F. avec mon precedent lecteur "MEMUP" je pouvais recevoir

mes podcasts de "NOOPOD" qui recevait directement les emissions radio que je desirais.mais "NOOPOD" ne

reconnait pas ce nouveau peripherique !!! que faut-il faire ?? tout passe par" Windows Media Player", est-ce une explication ??

pouvez vous me renseigner sur la marche à suivre !! merci.

". 

Ce message a été modifié par: chechua

Ce message a été modifié par: chechua

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Lorsque le Walkman est reconnu en "MTP" tous les logiciels ne sont pas compatibles avec ce mode.

Pour utiliser votre Walkman comme une clé USB il faut modifier le pilote installé par défaut dans Windows :

Ouvrez la rubrique, “Appareils Mobiles” du Gestionnaire de périphériques.
Sélectionnez “WALKMAN” et cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel.
Sélectionnez ensuite "Mettre à jour le pilote..."L'Assistant Mise à jour du matériel" démarre
Sélectionnez “Non” si le message sur Windows Update apparaît puis cliquez sur le bouton "Suivant".
Sélectionnez “Rechercher un pilote dans mon ordinateur”.
Sélectionnez “choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur”.
Cocher la rubrique “Afficher les matériels compatibles”. Puis, sélectionnez “Périphérique de stockage de masse USB” dans la liste modèles puis cliquez sur le bouton "Suivant".
Cliquez sur le bouton "Terminer"

Cdlt,

Stephane

profile.country.FR.title
chechua
Nouveau

bonjour stephane !!  ton explication me semble parfaite, sauf que je ne trouve pas "appareils mobiles" dans

"gestionnaire de peripheries" !!!

je suis sur Windows XP . il y a t-il un rapport ?

si possible me renseigner de nouveau ça serait sympa !!

merci

Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Comment le walkman apparait dans le poste de travail ?

Comme un disque amovible ou comme un "appareil mobile" ?

Sinon, vérifiez si le Walkman est reconnu dans Windows Media Player = reconnaissance MTP

Si WMP ne le reconnait pas, c'est une reconnaissance USB comme clé USB et il faut faire la procédure inverse : convertir le pilote de Mass storage (dans controleur de bus USB) en peripherique MTP en suivant la procédure expliquer avant.

Pour une reconnaissance MTP il faut que WMP 10 ou 11 soit installé.

Cdlt,

Stephane

profile.country.FR.title
chechua
Nouveau

bonjour stephane !!  desolé de t'embeter encore,mais j'essaye de comprendre ou ça bloque.

il est bien inscrit dans poste de travail .( mais appareil amovible ou mobile je ne sais !!)

tout marche trés bien avec "windows media player" meme en copier - coller;le seul probleme c'est qu'il n'est pas reconnu par Noopod !!  c'est ce qui me géne car trés pratique pour envoyer mes pocasts sur le lecteur.

si tu peux encore m'aider c'est bien, mais ne te casse pas la téte, je comprendrais;

merci encore

guy

Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Si le walkman est reconnu par WMP et que la synchronisation est fonctionnelle, il doit apparaitre dans le gestionnaire de peripheriques comme "Appareil Mobile".

Si le walkman est reconnu comme une clé USB est il présent dans "Controleurs USB"

Si le pilote est mal installé, il est alors présent dans "Autres Périphériques".

Dans tous les cas il est possible de choisir le pilote à utiliser en adaptant la procédure de mon premier post.

Si aucun pilote ne fonctionne avec NOOPOD, il faut voir avec l'editeur du logiciel si une liste de produits compatibles est disponible ou si une mise à jour est prévue.

Cdlt,

Stephane

profile.country.FR.title
chechua
Nouveau

bonjour

j'ai enfin trouvé ou se cachait mon lecteur !! il est dans "Portable Devices" pas simple à trouvé pour moi.

maintenant je vais tenter de suivre les explications données, pour que Noopod le reconnaisse.

c'est possible que c'est Noopod qui deconne comme vous le soulignez. a voir !

grand merci de l'aide que vous m'avez apporté

je vous souhaite de joyeuses fétes de Paques

guy