annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment utiliser Sonic stage 3.4 qui me dit toujours "The selected music file cannot be played back because the system information has been changed (error code 00004e2e)" ?

profile.country.fr_BE.title
jmblln
Visiteur

Comment utiliser Sonic stage 3.4 qui me dit toujours "The selected music file cannot be played back because the system information has been changed (error code 00004e2e)" ?

Bonjour,

J'ai acheté un Walman Hi-MD de la série MZ-RH1 il y a plusieurs années, mais je n'ai jamais essayé de le connecter à mon ordinateur.

Je m'y suis décidé aujourd'hui, et j'ai chargé le logiciel Sonictage 3.4. sur mon Toshiba Satellite sous Windows Vista.

Au cours de l'installation, il m'a dit que "MD Simple Burner does not support this operating system. This installation will abort". Malgré cela, il m'a dit à la fin que l'installation de Sonicstage était terminée.

Au début, ça a marché. Il a repéré tous mes fichiers audios pour constituer une biliothèque, je pouvais les lire, ainsi que le MiniDisc dans mon walkman. Mais j'ai été déçu : je ne pouvais faire aucun transfert, ni de mon walkman vers mon PC (ce qui m'intéresse le plus), ni de mon PC vers mon walkman. Je recevais chaque fois le message "Open MG internal error". J'ai cru comprendre que cela signifie que les enregistrements sont protégés contre les transferts, mais ça n'a pas de sens puisque le MiniDisc que je voulais transférer sur mon PC contenait des morceaux que j'avais enregistrés moi-même avec un micro.

J'ai désinstallé puis réinstallé le programme, et là je ne pouvais plus rien lire du tout, ni dans la bibliothèque, ni sur mon walkman.Je recevais le message systématiquement  "The selected music file cannot be played back because the system information has been changed (error code 00004e2e)". Suit une procédure pour en sortir (désinstaller puis réinstaller), mais je tourne en rond, et je retombe chaque sur de message d'erreur 00004e2e.

Est-ce que Sonicstage 3.4 est incompatible avec Vista ?

Est-ce qu'il manque un programme sur mon CD d'installation ?

Est-ce j'ai fait une fausse manoeuvre ?

Est-ce je peux réparer cette erreur 00004e2e ?

J'espérais pouvoir transférer des morceaux enregistrés en live sur mon PC, mais si je pouvais déjà les lire, supprimer certains et donner un nom à d'autres, ce serait déjà un progrès.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça me rendrait service.

Merci d'avance,

Jean-Marie

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Fervant utilisateur du MiniDisc puis Hi-MD, je connais parfaitement votre problème. Seule la version Japonaise a été mise à jour Vista.

En dehors du Japon, Sonicstage n'est ni compatible avec Vista et encore moins Win7.

Afin de palier à ce problème, une communauté de fan "geek" ont réussi à mettre à jour le soft pour le faire fonctionner avec les nouveaux OS de Windows. Les liens directs étant interdit ici, je vous conseille de faire une recherche google avec les mot "sony insider", il y a un forum  avec une section "MiniDisc" avec un tuto qui explique comment faire cela et télécharger la version mod de SonicStage aisi que les drivers (il faut s'inscrire peut être). Bien sûr comme ce n'est pas une version officielle, c'est à vos risques et périls. Mais j'ai testé et cela marche très bien! :slight_smile:

profile.country.fr_BE.title
jmblln
Visiteur

Merci beaucoup pour votre réponse.

Entretemps, je crois avoir trouvé une autre solution.

J'ai fait une recherche sur Google avec "Sonicstage", et j'ai trouvé des sites qui permettent de télécharger gratuitement la version 4.3 si je me souviens bien.

J'ai désinstallé la version que j'avais reçue avec le walkman et j'ai téléchargé cette nouvelle version.

Je viens de faire des essais de transfert de mon walkman vers mon PC et réciproquement, et ça marche très bien.

Espérons que ça dure !

Encore merci, c'est très sympa des gens comme vous qui essaient d'aider les autres.

Vous êtes musicien ?

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour jmblln

Effectivement  la version 4.3 disponible sur notre site de support est parfaitement compatible Windows Vista.

http://www.sony.fr/support/fr/product/MZ-RH1/downloads/sstage_dl

Bien que non confirmée pour Windows 7, elle peut fonctionner aussi dans cet environnement.

Cdlt,

Stephane

hippocampea
Nouveau

je suis completement découragée toujours même code erreur 00004e2e malgré toutes mes installations, manipulations ... j'ai toujours aimé les produits sony (son de qualité excellente) depuis des années mais toujours trop de problèmes d'installation ou d'utilisation quand il s'agit de pilotes
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir hippocampea,

Avez-vous essayé de contacter l'Assistance Sony ? L'un des techniciens pourra voir quel est le problème et y apporter une solution. Vous pouvez contacter l'Assistance par le biais du formulaire en ligne que vous trouverez ici : http://services.sony.fr/support/fr/contacts/email .

Bien cordialement,

Lorraine